Inscription au Colloque International des 70 ans du CSRS
Toute personne qui désire participer au Colloque doit s’inscrire en bonne et due forme (formulaire d’inscription à remplir) et payer les frais d’inscription inhérents à sa participation. Le formulaire pour s’inscrire est disponible à l’adresse :
www.csrs.ch/colloqueRTAS2021/form_ins.php
L’inscription peut se faire selon deux scénarii :
> Scénario 1 : Préinscription par renvoi du formulaire rempli, suivi du paiement par virement bancaire au plus tard le 15 juillet 2021 sur le compte bancaire indiqué ci-dessous (envoyer un scan de l’ordre de virement par e-mail au secrétariat du colloque : colloque_rtas2021@csrs.ci )
Coordonnées bancaires du
CSRS
Nom de la Banque |
SGBCI
AGENCE AKWABA |
Numero de Compte |
Centre Suisse de
Recherches Scientifiques |
Adresse |
01 BP
1303 ABIDJAN |
Code Banque |
CI008 |
Code Guichet |
01102 |
Numero de Compte |
010215093110 |
RIB |
66 |
IBAN |
CI008-01102-010215093110-66 |
Swift Code |
SGCICIAB |
Banque
Correspondante |
Société
Générale Paris-France |
> Scénario 2 :
Inscription au Secrétariat du CSRS sis à Adiopodoumé Km17, Route de
Dabou ou sur le site du colloque par dépôt du formulaire rempli, suivi
du paiement en espèces (en F CFA, Euro, ou CHF) à partir de la
première annonce jusqu’à épuisement du nombre de places disponibles.
Les frais d’inscription comprennent la documentation, les diplômes de
participation, la participation aux différentes séances simultanées et
plénières, aux pauses-café, aux déjeuners, au diner-gala d’ouverture
et au cocktail de fin de colloque. Les tarifs sont indiqués ci-dessous
en Francs CFA (Tableau I).
Les participants basés hors de la Côte d’Ivoire seront autorisés exceptionnellement à participer à distance sur Zoom aux séances plénières et aux sessions parallèles en semi-présentiel ainsi qu’aux sessions spéciales en mode virtuel total. Un maximum de 20 communications pourra se faire dans ces sessions spéciales en mode virtuel total. Il sera demandé aux personnes qui souhaitent faire une communication orale à distance d’enregistrer au préalable leur exposé et le faire parvenir au secrétariat du colloque au plus tard le 5 septembre 2021. Il pourrait être demandé aux personnes qui souhaitent faire une communication orale à distance d’enregistrer au préalable leur exposé et le faire parvenir au secrétariat du colloque.
Les
participants à distance auront droit à la documentation et aux
diplômes de participation en fichiers numériques.
Les
participations en présentiel sont fortement encouragées, même si vous
êtes basés hors de la Côte d’Ivoire, en particulier en Europe, en
Afrique de l’Ouest et du Centre. Dans tous les cas, les participations
en présentiel seront prioritaires. Toutefois, ces dispositions
pourraient être ajustées en fonction d’éventuelles restrictions de
voyage liées à l’évolution de la pandémie de COVID-19.
Tableau
I : Tarifs d’inscription
|
Tarifs en F. CFA |
|||
Participation en présentiel (option obligatoire pour
les participants basés en Côte d’Ivoire et recommandée pour
les autres) |
Participation à distance sur Zoom (Possibilité
offerte uniquement aux participants basés hors de la Côte
d’Ivoire) |
|||
|
Avant le 15 juillet 2021 |
Après le 15 juillet 2021 |
Avant le 15 juillet 2021 |
Après le 15 juillet 2021 |
Chercheurs et praticiens du Nord |
100 000 |
125 000 |
75 000 |
50 000 |
Chercheurs et praticiens du Sud |
50 000
|
75 000 |
30 000 |
30 000 |
Etudiants du Nord |
40 000 |
50 000 |
25 000 |
30 000 |
Etudiants du Sud |
30 000 |
40 000 |
20 000 |
25 000 |
Pour la conversion dans votre devise, veuillez
consulter le site Internet : www.xe.com
Les propositions de communication ne seront examinées par le Comité
Scientifique que pour les personnes ayant dûment rempli le formulaire
d’inscription.
Il n’y aura pas de soutien
financier pour participer au Colloque. Les participants sont priés de
prendre les dispositions pour assurer leur prise ne charge par leur
employeur ou des bailleurs de fonds. Cependant, le Comité
d’Organisation pourra prendre en charge l’impression de 20 posters.
Les étudiants qui souhaitent bénéficier de cet appui peuvent en faire
la demande au moment de renseigner le formulaire d’inscription.
Langues officielles
Les langues officielles du colloque sont le français et l’anglais. Des dispositions seront prises pour la traduction simultanée anglais-français de toutes les sessions en plénière et de la plupart des sessions en parallèle.